Données de marché - Valeur de compte minimum

INTRODUCTION

Afin d'éviter que le solde de compte ne passe sous le seuil requis par notre politique de conformité et qu'il ne soit soumis à des liquidations forcées, IBKR impose une valeur de compte minimum pour la souscription aux données de marché en temps réel.

Cette politique fonctionne comme suit: lorsqu'un compte a atteint le seuil initial requis pour souscrire aux données de marché, il est autorisé à conserver ses souscriptions tant que les fonds disponibles sont suffisants pour payer ces souscriptions et que la valeur de compte reste au dessus du seuil de maintien.  Si la valeur de compte passe sous le seuil de maintien, ce dernier devra être réapprovisionné pour atteindre au moins le niveau initial requis pour le renouvellement de vos souscriptions.

Bien que les clients ne soient pas dans l'obligation de souscrire aux cotations en temps réel via IBKR pour pouvoir trader, ceux qui ont fait ce choix sont encouragés à maintenir leur valeur de compte nettement au dessus du niveau de maintien afin d'éviter des fluctuations qui pourraient aboutir à une interruption de la prestation de service.

Les seuils initiaux et de maintien varient selon le type de compte et sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

 

VALEURS DE COMPTE MINIMALES

Valeurs de compte minimales pour souscription aux données de marché1
Type de compte Initiale2

De maintien3

Compte Individuel 2,000$ 500$
Gérant/Conseiller financier 500$ 500$
Conseiller Amis et famille 200$ 200$
Clients de courtiers introducteur 200$ 200$
Client individuel IB Inde 500$ 100$

1 Libellé en USD mais appliqué en équivalent USD pour les comptes dont la devise de base est différente.

2 Représente le montant nécessaire pour initier une souscription ou restaurer une souscription après être passé sous le seuil de maintien.

3 Représente le montant nécessaire pour être éligible à un renouvellement de souscription pour les mois suivants la période initiale.