Informations relatives aux règles de livraison physique

IBKR n'a pas les moyens nécessaires pour arranger la livraison physique pour la plupart des produits. Pour les contrats à terme se réglant par la livraison physique de l'actif sous-jacent (contrats à terme avec livraison physique), les titulaires de compte ne peuvent ni envoyer ni recevoir de livraison du produit sous-jacent.

Il incombe au titulaire de compte de s'informer des dates d'échéance de chaque produit. Si un titulaire de compte n'a pas fermé sa position avant la date d'échéance de livraison physique du contrat, IBKR peut, sans notification préalable, liquider sa position sur ce contrat avant échéance. Veuillez noter que les liquidations n'ont, par ailleurs, pas d'impact sur les ordres en cours ; les titulaires de compte doivent s'assurer que les ordres ouverts pour fermer des positions correspondent à la position effective en temps réel.

Pour éviter une livraison de contrats arrivant à expiration, les titulaires de compte doivent renouveler ou clôturer leurs positions avant la date d'échéance. 

Le tableau ci-dessous vous fournit un aperçu des dates d'échéance pour les contrats à terme et options sur contrats à terme.  Les dates de premier avis, de première position et de dernier jour de trading peuvent être obtenues sur le site Internet d'IBKR en vous rendant dans le menu Assistance puis en sélectionnant Rechercher un contrat. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des dates et nous vous invitons à vérifier ces informations en consultant les spécifications du contrat disponibles sur le site Internet de la Bourse.

 

Résumé de la politique de livraison physique des contrats à terme

Contrat

Livraison autorisée

Date d'échéance

ZB, ZN, ZF (CBOT)

Non

2 heures avant la fin de l'ouverture de la cotation à la criée le jour ouvré précédant le jour de premier préavis (position longue) ou le dernier jour de trading (position à découvert)

Contrats à terme ZT (CBOT), contrats à terme Japanese Govt Bond (JGB)

Non

Fin du second jour ouvré précédant la date de la première position (position longue) ou fin du second jour ouvré précédant le dernier jour de trading (position à découvert)

Contrats à terme EUREXUS

Non

Fin du jour ouvré précédant la date de la première position (position longue) ou le dernier jour de trading (position à découvert)

Contrats à terme obligation Jumbo EUREXUS 2 ans (FTN2) et obligations 3 ans (FTN3)

Non

Fin du second jour ouvré précédant la date de la première position (position longue) ou dernier jour de trading (position à découvert)

Contrats IPE (GAS, NGS)

Non

Fin du second jour ouvré précédant la date de la première position (position longue) ou jour précédant le dernier jour de trading (position à découvert)

CME LIVE CATTLE (LE)

Non

Fin du du second jour ouvré précédant le premier jour d'intention (position longue) ou dernier jour de trading (position courte)

CME NOK, SEK, PLZ, CZK, ILS, KRW et HUF, et taux Euros correspondants

Non

Fin du cinquième jour ouvré précédant le dernier jour de trading pour les positions longues et à découvert

GBL, GBM, GBS, GBX (Eurex), CONF (Eurex)

Non

2 heures avant la fin de la séance du dernier jour de trading

Contrats à termes CME sur devises (EUR, GBP, CHF, AUD, CAD, JPY, HKD)

Oui*

Ne s'applique pas**

Contrats à terme GLOBEX Ethanol (ET)

Non

Fin du cinquième jour ouvré précédant la date de la première position (position longue) ou dernier jour de trading (position à découvert)

Contrats à terme NG (NYMEX) Non Fin du jour ouvré précédant la date de la première position ou dernier jour de trading (la date tombant la première sera retenue) (position longue) ou à la fin du jour ouvré précédant le dernier jour de trading (position à découvert)

Tous les autres contrats

Non

Fin du second jour ouvré précédant la date de la première position ou dernier jour de trading (la date tombant la première sera retenue) ou fin du second jour jour ouvré précédant le dernier jour de trading (position à découvert)

*Détenir des devises étrangères n'étant pas autorisé sur les comptes au comptant et IRA, les dates de liquidation mentionnées ci-dessus dans la rubrique Tous les autres contrats s'appliqueront également aux comptes au comptant et IRA pour les produits en devises étrangères.

Résumé de la politique de livraison physique des options sur contrats à terme

Contrat Livraison autorisée Date d'échéance
Tous les contrats Oui Les options seront autorisées à expirer en contrats à terme (ou, si hors du cours, expirer sans valeur), si la date d'échéance des options est antérieure à la date de première position du contrat à terme sous-jacent. S'il reste une position de contrat à terme, elle sera soumise aux dates d'échéance, telles qu'indiquées ci-dessus.