Ajout et Retrait de liquidité

Overview: 

Cet article a pour but de vous permettre de comprendre les frais des Bourse ainsi que les frais d'ajout et de retrait de liquidité pour les tarifications ne comprenant pas les liasses de commissions.

 

 

Le concept d'ajout ou de retrait de liquidité s'applique à la fois aux actions et aux options sur actions/indices. Un ordre retire ou ajoute de la liquidité selon qu'il soit négociable ou non.

Les ordres négociables RETIRENT de la liquidité.
Les ordres négociables sont soit des ordres au marché, SOIT des ordres d'achat ou de vente à cours limité dont la limite est au-dessus ou en dessous du marché actuel.

1. Pour un ordre d'achat négociable à cours limité, le prix limite est au dessus ou au niveau du cours vendeur.

2. Pour un ordre de vente négociable à cours limité, le prix limite est au niveau ou en dessous du cours acheteur.

Exemple:
Les quantités/prix de l'action XYZ au cours vendeur (offre) en vigueur sont de 400 actions à 46.00. Vous entrez un ordre à cours limité de 100 actions XYZ à 46.01. Cet ordre sera considéré comme négociable car une exécution immédiate aura lieu. Si des frais de retrait de liquidité existent sur la Bourse, le client se verra appliquer ces frais.


 

Les ordres non négociables ajoutent de la liquidité.
Les ordres non négociables sont des ordres d'achat ou de vente à cours limité pour lesquels le prix limite est en-dessous ou au dessus du marché.

1. Pour un ordre d'achat à cours limité non négociable, le prix limite est en dessous du cours vendeur.

2. Pour un ordre de vente à cours limité non négociable, le prix limite est au dessus du cours acheteur.

Exemple:
Les quantités/prix de l'action XYZ au cours vendeur (offre) en vigueur sont de 400 actions à 46.00. Vous entrez un ordre d'achat à cours limité de 100 actions XYZ à 45.99. Cet ordre sera considéré comme non négociable car il sera communiqué sur le marché comme le meilleur cours acheteur au lieu d'être immédiatement exécuté.
Si quelqu'un passe un ordre de vente négociable qui entraîne l'exécution de votre ordre d'achat à cours limité, vous devriez recevoir une remise (un crédit) si celle-ci est proposée pour ajout de liquidité.

REMARQUE:
1. Toutes les comptes qui tradent des options seront soumis aux éventuelles débits et crédits pour retrait ou ajout de liquidité des Bourses d'options.
2. En ce qui concerne le site Internet IB, seuls les chiffres négatifs apparaissant dans la tarification de Retrait et Ajout de liquidité sont des remises (crédits).
 
www.interactivebrokers.com/fr/index.php

Le lien ci-dessous vous dirige vers les frais/commissions pour les actions et options.